Outils SEO

Pourquoi la migration de site avec Swan est si reposante

Par SEO LOVERS, le 15 décembre 2020 — 3 minutes de lecture
migration seo swan tools

Tous ceux qui travaillent sur la redirection de sites Internet vous le diront. Ce travail est long, compliqué, parfois pénible et personne n’est à l’abri d’oublier un élément essentiel. Le nouvel outil de migration SEO, Swan, est l’outil que les experts attendaient depuis longtemps parce qu’il n’y a aucune chance de faire d’erreurs avec lui et surtout, il permet de réaliser une migration en peu de temps.

Gagner du temps

Jusque-là, lorsqu’une migration de site était prévue au programme, nous savions qu’elle nous prendrait forcément beaucoup de temps et qu’il n’y aurait pas de place, dans la journée, à consacrer à autre chose. C’est toujours angoissant car nous gardons tous en tête que le temps, c’est de l’argent ! Ne serait-ce que pour trouver les URLs à rediriger, cette étape prend un temps certain par exemple. Vous rêviez de pouvoir réaliser, en une seule journée, une redirection SEO et continuer vos projets en cours. Jusque-là, c’était impossible car la préparation d’une migration est longue et doit monopoliser toute votre attention. Mais aujourd’hui, avec l’avènement de l’outil Swan, gérer une redirection et d’autres taches annexes sur une même journée, est du domaine du faisable. Le fait que Swan soit, pour une part importante, automatique, permet de gagner un temps précieux. Vous ne mettrez plus 2 jours, voire plus, mais 10 minutes, montre en main, pour mener à bien votre projet de migration. Vous avez du mal à y croire ? Prenez votre chrono ou votre montre et rendez-vous sur la demo réalisée par 410-Gone : https://www.youtube.com/watch?v=gf7R8B0Joo8

L’assurance d’un travail bien fait

migration seo swan tools

Si vous avez été curieux et que vous êtes allés voir la demo de l’outil Swan, vous avez donc pu constater que du point de vue du temps passé à réaliser la migration SEO, nous gagnons un temps fou. Swan, comme vous avez pu le découvrir également, n’oublie absolument rien. Vous proposez, il exécute. Il va même un peu plus loin puisqu’il peut proposer des URLs, trouver des orphelines, supprimer les doublons. Cet outil est bien pensé parce qu’il a été conçu par des professionnels qui travaillent depuis des années sur la migration SEO. Toutes les difficultés liées à la migration SEO, que ce soit, par exemple, en termes de recensement d’URLs et leur redirection, de redirections .htaccess, sont effectués en mode automatique avec Swan. Avec cet outil, on réduit les risques et on réduit les coûts. Terminé les naufrages avec des oublis d’URLs qui vous font perdre du trafic, des backlinks perdus qui ont pour effet une suppression d’un lien et donc une réduction de votre visibilité.  Pas bon du tout pour votre stratégie SEO. L’objectif de Swan est de réaliser une migration parfaite. Le constat d’une augmentation de votre trafic est le garant de la fiabilité de ce nouvel outil SEO. Le travail est donc vite réalisé et correctement exécuté. En conséquence, nous pouvons déclarer qu’il y a, à compter d’aujourd’hui, un avant et un après Swan dans le monde de la migration SEO.

SEO LOVERS

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.